Je n'aime pas le vide, et ce téléphérique est sûr, stable, avec suffisamment de temps pour monter et descendre. Que demander de plus ?
Bien sûr, l'essentiel, c'est l'endroit où il vous mène : une vue magnifique et des pistes bien commencées, principalement bleues et vertes.
Retour aux points ennuyeux : il y a beaucoup de places de parking. Trouver une place est facile, mais en période de forte affluence, passez devant la station du téléphérique ; il y en a d'autres à gauche et à droite.
Vous pouvez acheter un pass à la boutique du rez-de-chaussée, valable plusieurs fois, alors gardez-le précieusement. Il fonctionne grâce à la technologie RFID, ce qui signifie que vous pouvez le glisser dans votre poche et passer les portillons avec toutes vos affaires.
Le plus gros inconvénient de ce téléphérique est qu'il faut gravir un long escalier métallique avec tout son équipement. Il n'y a ni rampe ni ascenseur (enfin, pas évident). Même si ce n'est clairement pas le cas, on a l'impression de gravir une montagne.
Au sommet, on monte rapidement dans une voiture, qui peut accueillir jusqu'à six personnes. Elles sont solides et entièrement en plexiglas. Les portes se ferment de manière rassurante et l'ambiance est calme. On est assis sur un rebord qui fait tout le tour de l'intérieur.
Une ou deux voitures sont recouvertes de publicité, ce qui gâche vraiment la vue, comme si on ne voyait pas très loin, mais il est peu probable que ce soit le cas dans les deux sens.
En haut, la sortie est de plain-pied, c'est plat et la neige tombe presque immédiatement. Pas besoin de se mettre la pression, il y a beaucoup d'espace. Tournez à droite vers les pistes pour enfants. Les toilettes sont en contrebas, à droite de la sortie, mais on peut y accéder à ski.